La passion du génie civil, à votre service depuis plus de 15 ans

Qu’il s’agisse de constructions en acier, bois, béton ou matériaux composites, les ingénieurs en structure, technologues, inspecteurs en bâtiment, dessinateurs et rédacteurs techniques de ProspecPlus Génie-Conseil sont confrontés chaque jour à de nouvelles énigmes d’ingénierie des structures et du bâtiment dans les secteurs résidentiel, industriel, commercial ou institutionnel.

Des projets de génie civil, en passant par les expertises, inspections et l’émission de plans et devis de structure,  la même méthodologie est appliquée par nos experts en bâtiment : comprendre votre problématique et vous proposer la meilleure solution possible selon vos attentes et votre budget.

Claude Guertin, directeur général de ProspecPlus a un parcours atypique. Il débute sa carrière en tant qu’ébéniste puis charpentier-menuisier. Son ambition grandissante, il continue ses études et est diplômé en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal en 1998. Il fait ses premières armes en tant que gestionnaire de projets de construction chez Nexacor / SNC Lavalin. Toutefois, ses aspirations managériales demeurent et il saute le pas en 2000 en créant ProspecPlus, entreprise de génie-conseil en bâtiment. Grâce à sa persévérance, sa ténacité et son esprit entrepreneurial, son activité grandit et devient prospère. Outre, les travaux en ingénierie du bâtiment, inspections et expertise qui font partie de son quotidien, ce jeune chef d’entreprise est très régulièrement cité à la Cour en tant que témoin expert dans les affaires de litiges rattachés tant à l’enveloppe qu’à la structure des bâtiments.

Ainsi, depuis 2000, Claude Guertin s’entoure d’experts en structure, d’experts en bâtiment et d’experts en fondations pour répondre à toutes vos demandes. Son équipe compte également sur les services de technologues, inspecteurs en bâtiment, dessinateurs et rédacteurs techniques compétents. En 2005, il ajoute à sa gamme de services les projets de structures afin d’offrir aux clients un service complet.

Aujourd’hui, Claude Guertin ajoute à son expérience en donnant un cours de l’enveloppe du bâtiment (CTN 731) aux futurs ingénieurs de l’École des technologies supérieures. Ses connaissances font de lui une véritable référence dans le domaine!