Analyse de la qualité de l’air

L’analyse de la qualité de l’air permettra de déterminer les polluants biologiques (organismes vivants tels que la moisissure, champignons, les bactéries et les acariens de la poussière) et les polluants chimiques (gaz ou particules provenant d’appareils de combustion, de produits domestiques, de divers matériaux de construction…) infectant votre intérieur.

Dans le cadre d’une analyse de la qualité de l’air,   l’ingénieur expert procédera à la prise d’échantillon d’air dans toutes les pièces (si nécessaire) du bâtiment étudié. Dans un deuxième temps, les échantillons d’air prélevés seront traités par un laboratoire indépendant et certifié. À l’aide d’une analyse microbienne, le laboratoire déterminera la présence ou non de bactéries, levures et moisissures ainsi que leur niveau de développement.

Enfin, une fois les résultats de l’analyse de qualité de l’air obtenus, l’ingénieur confrontera les résultats de laboratoire avec ses observations sur place pour vous fournir une analyse détaillée (causes, conséquences, solutions).