Inspection préréception

Que vous soyez acquéreur d’une maison individuelle ou d’un condominium en copropriété, l’inspection préréception est l’occasion de vérifier que l’entrepreneur a bien effectué tous les travaux en respectant les normes et réglementations en vigueur. Généralement, les dysfonctionnements qui peuvent être constatés soulignent des travaux incomplets ou des malfaçons, détériorations, etc.

L’inspection préréception offre une vérification de toutes les composantes du bien immobilier selon la liste d’inspection préréception approuvée par l’APCHQ (Association Provinciale des Constructeurs d’Habitations du Québec), l’ACQC (Association des Consommateurs pour la Qualité dans la Construction) et les Maîtres Bâtisseurs.

Voyez quelques-unes de nos réalisations des dernières années.

Saviez vous que?

Si des imperfections ne sont pas notées lors de l’inspection préréception, l’acheteur n’a que trois jours pour les ajouter à la liste des travaux à corriger ou à parachever, seulement  s’il n’a pas encore emménagé dans la maison ou le condo. Passé ce délai, des défauts apparents qui n’auraient pas été relevés seront exclus d’un recours en garantie. Soyez donc vigilants lors de cette étape en choisissant un inspecteur professionnel, expérimenté et certifié. Choisissez ProspecPlus!